tmptmp
[Casual] Gestion de Sheoldred
le 06/04/2012 23:39
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de conseils pour améliorer un deck que je construits (qui a encore ses défauts) dans un esprit « casual » comme on dit. Autrement dit, le budget n'est pas illimité et certains choix sont liés à mon métagame local.

Voici le deck Gestion de Sheoldred, en l'état.

J'ai déjà noté mes interrogations dans la fiche du deck mais pour en discuter avec vous, je les reprends ici :

Citation :
Explications :

Deck budget inspiré de l'event deck « Fin tourbillonnante ».

Le principe est de poser une « cosse de gestation » pour recycler les créatures vers des bêtes de plus en plus intéressantes. Chaque pallier (en terme de CCM) doit offrir un avantage en arrivant sur le champ de bataille ou en le quittant, avantage qui est décisif dans le choix de la créature à appeler (selon le contexte) pour aller jusqu'à « Sheoldred, la susurrante ».

Hésitations en cours (le deck est en construction) :

- Courbe de mana cohérente ?
- Les chemins pour passer d'un slot à un autre via la cosse sont-ils assez bons (par « chemin », je veux dire le fait de sacrifier un slot CCM2 pour un slot CCM3 puis un CCM4, etc.). Autrement dit, ai-je toujours une bonne raison de passer le niveau du dessus, toujours de bons avantages offerts par les effets et créatures entrantes (ou ceux des sortantes), etc. ?
- Problème de mana / répartition du type de terrains ?
- La « sinistre forêt sauvage » a-t-elle vraiment sa place ? Elle se justifie en générateur de sacrifice qui pourrait servir (mais rarement) tout en faisant piocher. Je sais pas si j'utiliserai souvent... Ça prend peut-être la place d'un bête terrain, tout simplement.
- Remplacer les deux « lame du destin » et les deux « dislocation » par 4 « fatale glissade » ?
- Ouvert à toute suggestion du moment que c'est dans l'optique d'un casual.

Réserve :

- Un « parasite de maléfice » supplémentaire pour les adversaires marqueur ou planeswalker.
- Une « araignée lance-dard » pour aider face à un jeu trop volant (en remplacement d'une « boue acide »).
- Deux « voiles d'automne » pour se substituer à 1/2 « lame du destin » et/ou 1/2 « dislocation » selon le jeu adverse.
- Un « charognard de cerclecreux » fasse à un jeu blast ou si j'ai du mal à garder mes PV suffisament longtemps. Il peut remplacer une « boue acide » également.
- 10 marais parce qu'on est obligé d'avoir 15 cartes en réserve et je ne sais pas encore quoi mettre d'autre ^^


Voilà, j'espère vraiment que vous pourrez m'aider et me conseiller, notamment sur ces axes. À bientôt.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
tmptmp
le 07/04/2012 18:02
Bonjour,

J'ai beaucoup travaillé à modifier ce deck donc je vous fournis une version mise à jour de mes questions (le deck est à jour si vous suivez le lien) :

Réserve :

- Deux « parasite de maléfice » supplémentaires pour les adversaires marqueur ou fort accès sur un planeswalker.
- Une « araignée lance-dard » pour aider face à un jeu trop volant (en remplacement d'une « boue acide »).
- Deux « voiles d'automne » pour se substituer à 1/2 « fatale glissade » et/ou 1/2 « dislocation » selon le jeu adverse.
- Un « charognard de cerclecreux » face à un jeu blast ou si j'ai du mal à garder mes PV suffisamment longtemps. Il peut remplacer une « boue acide » également.
- Deux « lame du destin » pour remplacer mes « fatale glissade » si, pour une raison ou pour une autre, ça se prêtait mieux au jeu adverse.
- Deux « fatale glissade » pour remplacer mes « dislocation » si, pour une raison ou pour une autre, ça se prêtait mieux au jeu adverse.

Courbe de mana (uniquement mes créatures) :

- CCM1 6
- CCM2 7
- CCM3 5
- CCM4 5
- CCM5 3
- CCM6 2
- CCM7 1

Hésitations en cours (le deck est en construction) :

- Courbe de mana cohérente ?
- Les chemins pour passer d'un slot à un autre via la cosse sont-ils assez bons (par « chemin », je veux dire le fait de sacrifier un slot CCM2 pour un slot CCM3 puis un CCM4, etc.). Autrement dit, ai-je toujours une bonne raison de passer le niveau du dessus, toujours de bons avantages offerts par les effets et créatures entrantes (ou ceux des sortantes), etc. ?
- Problème de mana / répartition du type de terrains ?
- J'ai encore deux « fatale glissade » au besoin... Je remplace mes « dislocation » main deck ?
- J'ai encore deux « elfes de llanowar, j'hésite à remplacer mes deux derniers « louveteaux ».
- Mon side vous paraît correct ou certaines cartes devraient en remplacer d'autres « main deck » ?
- J'ai encore un « Geist étrangleracine » en stock. Étant donné l'ajout récent des « Elfes de Llanowar », des « Oiseaux de paradis » et le remplacement d'une forêt et d'un marais par deux « Cimetières des Sylves » ; peut-être devrais-je envisager le retrait d'un « émissaire viridian » au profit d'un quatrième « Geist étrangleracine » ?
- Ou alors (pour une question de courbe de mana sur les créatures), remplacer un excellent « Simulacre solennel » pour ajouter un « Geist étrangleracine » ?
parking52
le 07/04/2012 18:53
Tu peux virer les louveteaux, principalement parce que t'as pas de créatures CCM 2 avec arrivée en jeu. Quand bien même, yaurais pas de soucis a sacrifier un Bird une fois que ta mana base est bien installée.

mettre une Wurmcoil Engine (ou pas),

tu peux jouer une ile en x1, pour jouer Métamorphe phyrexian x1, ce qui peut te servir à copier pod, ou n'importe quel CCM 5+. Même raisonnement pour Phantasmal Image. Tu as

(l ile se tuto via simulacre, emissaire, ton fetch ou tu la hardcast bird)

bird que tu pourrais tuto avec un Zénith de Vertsoleil, qui peut aussi chercher quasiment n'importe quelle créature.

en side (ou pas) Envoûteuse au cœur amer et Malédiction de l'étreinte de la mort
et pourquoi pas Reproduction sylvoke

en side Gardiens de Melira contre les jeux poisons

parking52
le 07/04/2012 19:09
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/04/2012 20:26
A mon avis
louveteau ne sert a rien
exarque brutaliseur n'est pas suffisament utile: 6 mana pour pauvre 3/3 qui ramene quelque chose en main c'est pas suffisant . autant mettre wurmcoil ou steel hellkite
-exarque fossoyeur j'aime pas ( tu accumules un peu les betes aux proportions minables et qui coutent cher, tu vas etre emmerdé si l'adversaire te met la pression avec des betes plus grosse que les tiennes ou s'il te blast tes petites betes. met donc un thrun the last troll il a l'interet d'etre peu gérable)
-corrupteur viridian il faut pas en mettre deux. un seul suffit, il faudrait pas que tu finisse par te retrouver avec un corrupteur en main et que tu puisse pas le lancer de peur de detruire ta cosse
-furie phyrexiane c'est pas terrible. Bien sur tu pioches une carte mais contre aggro c'est une perte de temps et c'est une bete minable de plus qui n'errete pas l'aggression adverse
- simulacre solenel c'est encore une bete minable avec un effet seulement au tour d'apres

en side: parasite de maléfice est situasionel. Il y a assez peu de deck qui multiplient les compteurs
charognard de cerclecreux c'est cher et ca arrive trop tard et en plus c'est trop conditionel
voile de l'automne c'est pas forcement meilleurs que thrun
parking52
le 07/04/2012 21:52
exarque ça la ramène même pas en main, c'est au dessus de la bibli, c'est immonde. Il faut faire l'autre effet, qui gère les PW ou les épées. Et dans pod ça a le petit plus de faire boue => exarque vert, aka 2 lands gérés et ça peu être un bon play. Après ça reste mauvais.


et les myrs sont moins utiles que les emissaires imo.
tmptmp
le 08/04/2012 0:04
Bonjour et merci pour les conseils.

J'ai viré les deux derniers louveteaux et je les ai remplacés par deux elfes de llanowar (question de mana curve) : ça le fait ? J'aurais bien mis encore 2 oiseaux mais j'en ai plus ^^ Plus tard peut-être.

Wurmcoil Engine : très bien mais je veux que deux slots CCM6 et j'apprécie l'exarque pour son aspect anti-[artefact-enchantement-terrain-planeswalker]. Si tout se passe bien, je fais venir ma guivre du massacre, bien-sûr. Donc plus de place pour un autre en slot 6.

Le coup de jouer le métamorphe avec une île : c'est bien pour multiplier mes grosses créatures en effet mais ça fait un sacré effort tout de même (je devrai faire de la place pour une île, un métamorphe, etc.). Concernant le fait de multiplier pod, je dois dire qu'il n'est pas rare que je puisse en jouer un deuxième et je ne le fais pas systématiquement, tout dépend. J'en ai déjà eu 3 en jeu ceci dit ^^

Pas de jeu poison dans mon métagame local. (Par contre, y'a du jeu aura, artefact et marqueur, d'où les protections à ce niveau).

Simulacre solennel, je suis pas d'accord. Si tout roule pour moi et que je dois juste passer au pallier 4 sans rechercher une aide particulière, alors je prend le simulacre :
- de base il me fait passer slot 4 même si c'est pas tellement de sa faute ^^
- il m'offre un terrain de mon choix
- me donne de la pioche au moment ou je passe slot 5.

C'est du 3-en-1 ce truc, j'adore. 2, c'est peut-être trop après... Faut voir.

Pensez-vous que je vais dans le bon sens si je fais exactement ceci :
-1 simulacre / +1 geist
-1 furie / +1 tragic slip
-1 forêt / +1 marais



Pour ce qui est du mana, qu'en dites-vous ? C'est quoi votre technique ? Ai-je une bonne répartition marais/forêt ? Vu mes elfes, mes oiseaux, mes cimetières... N'ai-je pas trop de terrains ? Que feriez-vous ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/04/2012 6:48
Citation :
Simulacre solennel, je suis pas d'accord. Si tout roule pour moi et que je dois juste passer au pallier 4 sans rechercher une aide particulière, alors je prend le simulacre :
- de base il me fait passer slot 4 même si c'est pas tellement de sa faute ^^
- il m'offre un terrain de mon choix
- me donne de la pioche au moment ou je passe slot 5.



tout ceci est parfaitement evident il n'etait pas utile de nous le dire.
Mais si c'est a ramener a la pod dans des situations ou tu n'es pas sous pression tu n'en a pas besoin de 2


metamorphe n'a pas besoin de mana bleu pour etre joué et il n'a donc pas besoin d'ile.

un deck pod peut jouer 3 couleurs sans trop de difficulté. Choisir de jouer noir vert c'est quasiment accepter de perdre sur un miran crusader adverse ou sur une sword of feast and famine
tmptmp
le 08/04/2012 11:29
Et concernant ceci, quel est ton point de vue ?

- Problème de mana / répartition du type de terrains ?
- Mon side vous paraît correct ou certaines cartes devraient en remplacer d'autres « main deck » ?
* Exemple : devrais-je inverser mes deux « dislocation » par les deux « fatale glissade » que j'ai encore en side ?

En stock, j'ai encore ceci donc si vous pensez que je devrais faire des changements, n'hésitez pas à me le proposer, ça m'aidera beaucoup :
- « Exarque fossoyeur »
- « Simulacre solennel »
- « Écorcheur de peau »
- « Danseuse de veillée »
- « Tragic slip »
- « Lame du destin »
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/04/2012 14:23
danseuse de veillée serait peut etre meilleur que furie phyrexiane.
Il n'est pas idiot de mettre 2 skinrender car la carte est trés forte.
un clone comme metamorphe me semble quasiment obligatoire dans un deck pod, c'est la source meme de l'efficacité du deck contre ramp.
je pense qu'un exemplaire d'exarque fourbe est trés souhaitable (revoir la base de mana en consequence)
d'autres cartes comme vorapede ou pharaon vengeur aurait pu etre envisagées a la place d'un autre ccm 5.
l'absence de mimic vat est un peu regretable. la carte est utile contre zombie, liche combo et a la limite ramp si tu parviens a y imprimer une boue acide

dislocation ou fatal glissade ca sera un peu la meme chose dans la majoritée des cas. mais puisque tu joues noir, je ne vois pas vraiment de raison de jouer dislocation. Entre fatal glissade et Go For the throat c'est toi qui voit mais vu que ton deck est plein de créature, tu n'aura surement pas de mal a en voir une mourir alors autant privilegier les glissade


pour les terrains, ben cimetiere des sylves c'est *4 normalement mais on s'apercoit bien que tu fais un peu ce que tu peux avec ce que tu as
tmptmp
le 08/04/2012 15:10
Citation :
pour les terrains, ben cimetiere des sylves c'est *4 normalement mais on s'apercoit bien que tu fais un peu ce que tu peux avec ce que tu as


Voilà, je suis à la frontière entre casual, budget et l'envie d'être un minimum compétitif dans mon métagame... Forcément, y'a des compromis car c'est incompatible ^^

Alors, point par point :

- Merci pour les explications avisées concernant la glissade. C'est assez logique en effet donc j'ai suivi ton conseil et ai inséré deux glissades supplémentaires.

- Pour le skinrender : j'en ai déjà 2 donc j'imagine que tu as mal vu.

- Concernant l'exarque fourbe : c'est dans le but d'utiliser deux fois sa cosse je suppose ? Donc sur l'exarque lui-même histoire de passer un pallier plus vite (geist -> exarque fourbe -> démon pour 4 mana ?). C'est assez sympa et ça laisse la possibilité d'engager un permanent gênant à la place. J'aime bien.

- Métamorphe, évidemment... Je remplace mon exarque fossoyeur si je tombe sur un métamorphe ^^ Je n'en ai pas actuellement.

- Et enfin, concernant l'échange que tu conseilles -1 furie / +1 danseuse, je ne comprends absolument pas pourquoi. C'est JiRock qui m'a conseillé ça en m'expliquant que la morbidité est une capacité relativement mauvaise même si elle est tentante dans un jeu cosse car on en profite pleinement une fois qu'on a la cosse. Or si on a la cosse, on peut en faire autre chose... Donc le but est de jouer sur les effets d'entrée/sortie avec des bêtes qui feront bien patienter en attendant la cosse (comme une furie qui fait piocher et qui se sacrifiera le même tour en bloquant un péon adverse un peu trop aggressif). Ça m'a paru tout à fait pertinent. Qu'en dis-tu toi ?

- J'ai vu que tu joues deux mortiépodes là où j'ai choisis de mettre deux myrs périlleux. Je ne comprends pas pourquoi mais je suis très curieux de savoir comment tu le joues et pourquoi tu les préfères (a priori) au myr périlleux :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/04/2012 15:35
je ne prefere pas mortiepode a myr perilleux , je joue egalement myr perilleux
mortiepode est une créature pas cher qui sert a gerer une bete en debut de partie (un bird, un delver), il offre un boost interessant a glissa si tu suspecte un prochain slagstorm, il transforme glissa, wurmcoil et boue acide en antibete sur patte, il sert de moteur de sacrifice a mimic vat et a myr perilleux. Il permet au metamorphe d'etre un chouia plus gros que la créature qu'il copie

il interagit en regle général pas mal avec les autres cartes du deck

glissa + mimic vat + mortiepod = 1 antibete par tour
glissa + mortiepode + boue acide + metamorphe = metamorphe copie boue acide puis on l'equipe avec mortiepode puis on le sacrifie pour tuer une bete donc on le ramene en main avec glissa et on recommence
glissa + mortiepode + wurmcoil engine = antibete recursif
glissa + mortiepod + myr perilleux = flingage des 3/3 adverses a répétition
boue acide + mimic vat + mortiepode= ben tu cherches juste un moyen de sacrifier boue acide pour la ramener a tous les tours. En prime tu pouras équiper le token de mimic vat pour buter une bete apres l'attaque
myr perilleux + mimic vat + mortiepode= etc etc

cependant j'admets que mortiepod est un slot discutable et je ne t'ai pas dis de le mettre.


furie ou danseuse, je ne sais pas. A mon sens les deux sont assez mauvaises mais la danseuse a l'avantage, si elle fonctionne d'etre une aide defensive contre aggro en pondant un token et aggro est le principal probleme des deck pod. Contre les deck ramp ou controle qui joue des titans il suffit de copier les titans avec un clone et de le sacrifier pour ramener sheoldred. C'est la methode généralement employée. La furie ne t'aide pas contre aggro et elle fait rarement la difference contre controle meme si elle peut aider. Evidement si tu n'as pas de clone tu n'as pas vraiment de plan de jeu contre les decks a base de thons
trasos
le 08/04/2012 17:26
Pour avoir vu jouer pas mal de Pod et pour jouer moi même Pod (G/B/w) furie phyrexiane je l'ai rarement vu et danseuse de même. Actuellement ce que je vois le plus en slot a 3 c'est geralf messenger. Ça arrive ça fait deux tu le sac avec Pod ou le mortiépode ça reviens et ça refait 2... Seul désavantage les 3 mana noir mais dans un jeux bicolor ça passe. D'ailleurs pour moi le mortiépode est aussi auto-include, j'etais septique au départ aussi et apres j'ai été convaincu!
Pour moi la wurmcoil engine est bien au dessus de l'exarque brutaliseur. C'est une 6/6 pour 6 lien de vie et contact mortel qui pond 2 tokens 3/3 quand elle meurt! Je vois pas en quoi l'exarque peut rivaliser avec...
Apres je dirais bien un corrupteur en moins et une glissa en plus.
Voila a toi de voir!
tmptmp
le 08/04/2012 17:48
Bon il semblerait que c'est surtout intéressant avec Glissa or je ne la joue qu'en un exemplaire. J'essaierai de faire d'une pierre trois coups en remplaçant une furie par une glissa et, du coup, il sera temps de se reposer la question ^^

En fait, je vois que même si la furie et la danseuse se justifient toutes les deux (à défaut d'autre chose comme glissa) : il est tout de même inutile d'avoir 2 furies. Du coup, même si je note de la remplacer plus tard par Glissa, je remplace pour le moment une furie par une danseuse. Ça ouvre un chemin différent entre le slot 2 et le 4.

J'ai noté ces changements, à faire lorsque je me déciderai d'investir de nouveau un peu :
-1 danseuse / +1 glissa
-2 elfes / +2 oiseaux
-2 étendues / +2 cimetières
-1 corrupteur / +1 reproduction sylvoke
-1 fossoyeur / +1 métamorphe

Suivant tes conseils, ces quelques changements changeraient radicalement mon deck et sa force de frappe, du moins je pense. On verra quand je les aurai ^^
tmptmp
le 08/04/2012 17:55
trasos : j'ai déjà vu passer le messager sans m'attarder dessus. Je viens de le faire... Waahaa :) J'adore. Mais ça coûte cher. Je le note et je reste confiant quant à son ajout dans mon deck, un jour prochain (à la place de la danseuse du coup).

Comme tu dis, je pourrai virer un corrupteur pour une glissa mais ça casserait un peu la mana curve que j'ai tenté de construire. Qui plus est, j'ai encore besoin de tester le corrupteur car il sert beaucoup contre un jeu artefact qu'on rencontre souvent dans mon metagame.
tmptmp
le 08/04/2012 19:01
Maintenant que j'ai remis une danseuse... Mon parasite peut largement venir en CCM1 depuis le side si je rencontre un deck marqueur ou pour gérer du planeswalker...

Vous remettriez le parasite main deck vous ?
tmptmp
le 08/04/2012 20:15
molodiets, je vois que tu ne joues pas de tragic slip, lame du destin ou autre. Je vois aussi que tu joues des Réveiller la bête.

Tu peux me dire ce qui t'as conduit à ce choix stp ? Je possède deux exemplaires de cette carte et c'est vrai que ça peut être hyper cool pour remplacer un terrain quand on en a plus besoin, ou une petite bête quand on en a plus besoin également... Ou encore un geist qui a la survivance. Bref, ça peut être un plus en fin de partie. Dans le pire des cas, s'il faut absoluement détruire une saloperie adverse quitte à lui donner un petit avantage (avantage qui aura le mal d'invoc donc s'il s'agit de gagner un tour en fin de partie...). Autant de façons de jouer la carte qui peuvent carrément la justifier mais j'hésite.

Tu la joues pour quelles raisons toi ? Comment tu la justifies dans un jeu pod ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/04/2012 22:20
Citation :
Maintenant que j'ai remis une danseuse... Mon parasite peut largement venir en CCM1 depuis le side si je rencontre un deck marqueur ou pour gérer du planeswalker...

le mieux avec les laneswalker c'est de les attaquer avec une créature. Au pire tu joues une volante de plus (skinshifter, gardien de la lignée etc..) parce que le parasite tu as rien pour le tutoriser. tu peux le ramener a la pod qu'en sacrifiant un token, c'est mince.Jirock le jouait mais il pouvait le ramener avec trinket mage ce qui n'est pas ton cas.
Et puis il faut l'admettre c'est assez souvent peut utile. Il existe un certain nombre de carte du deck qui sont independament du reste assez mauvaises. Ce sont des cartes qui ne font rien contre les decks UB controle qui cherchent a te contrer tous ce que tu vas sortir. Mortarpod ca sert a rien contre controle, myr perilleux c'est mauvais contre controle, squelette réassemblable (a l'epoque ou je le jouais) c'est mauvais contre controle et hex parasite c'est souvent mauvais contre controle aussi (meme s'il y a de rare cas ou controle joueras des arpenteurs apres avoir nétoyé la table, ce qui pose quand meme de gros problemes a mon deck)

Citation :
molodiets, je vois que tu ne joues pas de tragic slip, lame du destin ou autre. Je vois aussi que tu joues des Réveiller la bête.

Je n'avais pas beaucoup de slot et j'ai préféré beast within a go for the throat pour sa polyvalence. C'est l'équivalent des cercles de l'oubli dans la version UWG.
Ca gere n'importe quoi y compris les arpenteurs (souvent en transformant un permanent a moi fin de tour pour lancer l'attaque avec mon token 3/3 au tour d'apres), les terrains (kessig wolf run), les arto (mimic vat adverse, pod adverse, sword, batterskull), les enchantement (cercle de l'oubli adverse généralement détruit pendant la phase d'attaque pour ramener glissa qui avait été retiré de la partie afin que l'adversaire aille empaler sa bete dessus).
Son caractere d'ephemere offre aussi un grand nombre de possibilités. Tu peux le jouer sur un permanent a toi pour produire une 3/3 en ephemere pendant la phase d'attaque( sur un terrain, sur un token germ, sur une nihill spellbomb, sur un token sorti de mimic vat) afin de bloquer avec. Tu peux t'en servir en réponse a un blast ou a un antibete qui cible une de tes créatures afin que l'antibete adverse fizzle et que tu te retrouve avec une 3/3). Evidement ca exige de garder 3 mana détapé pour le jouer en ephemere tour adverse ce qui n'est pas toujours évident.
c'est également trés fort contre controle puisque tu peux le jouer fin de tour apres une wrath sur ton propre land pour poursuivre l'attaque au tour d'apres. On peut aussi le jouer fin de tour adverse sur nos propres betes undying pour augmenter brutalement l'agession au prochain tour

Cependant j'admets que contre aggro c'est pas terrible et je me suis retrouvé plus d'une fois emmerdé a etre obligé de jouer beast within pour gerer une bete adverse et donc a donner gratuitement une 3/3 a l'adversaire. J'essaye de compenser avec skinrender mais ca n'est pas necessairement une carte que je te conseille. C'est un choix personel. et je ne peux vraiment pas dire honetement que c'est meilleur que tragic slip ou Go for the throat


messager de geralf est aussi une bonne bete qui a sa place dans un deck pod. J'ai estimé que 3 mana noirs c'etait trop pour une version bicolore (deja que j'ai du mal avec guivre du massacre) mais j'ai peut etre eu tord
tmptmp
le 08/04/2012 23:35
T'as raison pour le parasite, j'abandonne l'idée. De toutes façons, hormis les arpenteurs, les marqueurs sont souvent (du moins dans mon metagame) sur de l'artefact. Hors je suis quand même un peu équipé contre les artefacts (un exarque brutaliseur, deux boues acides, deux corrupteurs viridians) et de l'anti-bête (4 tragic slip même si je réfléchis à en enlever) et 2 écorcheurs. Merci pour le point sur la question.

Tu mets de l'eau dans ton vin concernant beast within mais les possibilités énoncés m'ont beaucoup plus. Comme dit plus tôt et en supposant que je remplace deux tragic slip, je peux toujours compter sur deux autres et sur mes écorcheurs.

Hop : -2 tragic / +2 beast within

Merci.
tmptmp
le 09/04/2012 0:14
Bon, grâce à ce topic, j'ai complètement mis à jour mon deck.

Vous devriez y voir plus clair désormais : Gestation de Sheoldred.

(1) Mon side commence à ressembler à quelque chose. Il vous paraît correct ou certaines cartes devraient en remplacer d'autres « main deck » ? En fait, pour le moment, c'est plus un stock de carte qu'un side à proprement parler... J'ai mis dedans des cartes que j'ai, histoire de garder à l'esprit que j'hésite à les remettre main deck. Donc question « inversion side/main », vous voyez quelque chose de conseillé ?

(2) Remplacer deux « émissaires viridians » par deux « mortiépodes » ? J'ai pas eu de problème de mana depuis un moment avec cette nouvelle formule (je teste beaucoup le deck).

(3) Remplacer une « furie phyréxiane » par un « tragic slip » ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/04/2012 16:01
exarque brutaliseur devrait vraiment virer, il n'est pas au niveau.
je suis pas convaincu par glissa dans ton deck (pas d'effet d'arrivé en jeu. elle va juste servir de mur pendant un tour. Mon deck est basé sur glissa, pas le tien. la meilleure utilisation serait de sacrifier un geist etrangleracine a la pod pour ramener glissa pour qu'elle temporise les attaques adverses et de sacrifier a nouveau le geist pour ramener un autre ccm 3. C'est trop long. Tu perds trop de temps. Pour temporiser il suffit de sacrifier le geist et de ramener danseuse. Ca te fait 2 bete pour chumpbloquer. moi je joue 3 glissa pour augmenter les chance de la piocher et de m'en servir pour temporiser si j'ai pas la cosse mais toi tu ne l'a qu'en un seul exemplaire, c'est donc pour toi un instrument servant a gerer une situation particuliere et je vois pas laquelle

furie phyrexiane j'aime pas. Si tu joues ça (-1 points de vie) face a un deck delver. Tu risque de te la faire bouncer par accroc de vapeur (-1 points de vie) pendant que tu te fait pilloner a la 3/2 volante, en contrepartie tu augmentes ta probabilité de piocher une solution c'est a dire skinrender ou a la limite fatal glissade (qui ne fera qu'a moitié le boulot). il aurait eté preferable d'avoir un truc plus consistant et peu gérable mais c'est vrai que les ccm 3 utile dans tes couleurs sont rares. Tu pourais tenter legionaire de porcelaine qui a l'avantage d'etre une bonne bete, un ccm 3 jouable au tour 2 et un moyen de retarder mirran crusader mais j'admets que c'est pas parfait
En outre il semble que simulacre solenel et furie phyrexiane aient souvent le meme role. Celui de la petite bete que tu pose quand tu n'es pas sous pression et qui s'autoremplace. En fait c'est un peu 2 fois la meme. Je suis pas d'avis de mettre les deux en tout cas.
je n'aime pas l'exarque fossoyeur pour la meme raison. Sur le long terme ca fait du CA mais si tu es aggressé et que tu peux au mieux t'en servir pour chumpbloquer apres avoir recuperé un ccm 3 de ton cimetiere ca n'est pas tres satisfaisant. Avec furie et simulacre ce sont des cartes aux usages trop similaires.pour un usage contraire moi je joue thrun. Ca fait pas de CA, ca a pas d'effet d'arriver en jeu mais ca a un peu le meme role que glissa dans ton deck. Ca arrete les agression. mais c'est beaucoup moin gerable que glissa. Si tu as la cosse et thrun tu es a peu pres certain que tu pouras ramener un ccm 5 le tour suivant
Le deck manque d'un ccm 5 resistant comme thrun mais je n'en ai pas non plus, je n'en trouve pas dans ces couleurs. Boue acide est forte mais elle a l'inconvenient de mourrir sur n'importe quelle blast.

corrupteur viridiant c'est bon que si l'adversaire a des arto et cela ne sera souvent pas le cas au moment ou tu peux ramener le corrupteur. Ca fait double emploi avec boue acide que tu as en deux exemplaires et ca t'oblige a detruire un arto si tu le joues depuis ta main meme si c'est un arto a toi. C'est un slot utilitaire alors je ne vois pas pourquoi tu en joues deux. tu peux avoir envie de le ramener a la cosse pour gerer une situation particuliere mais tu aura jamais envie de le hardcaster depuis ta main. A ta place je n'en metrais qu'un

avec une seul glissa et 0 mimic vat, je ne vois pas trop l'interet de jouer mortiepode dans ton deck. Ca combote un peu avec tragic slip ou danseuse mais est-ce suffisant
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.